Cabinet Comptable Marseille 16
Expert Comptable Aubagne
MEDITEC PROVENCE

Expertise comptable Aubagne - Marseille 16

Membre indépendant Audecia

Besoin d'un conseil ? Nous sommes là à vos côtés - Besoin de proximité ? Nous sommes là en toute clarté. Meditec Provence parce que votre entreprise ne ressemble à aucune autre.

L'assurance et protection sociale

Nos prestations les plus courantes :

- La complémentaire santé - L’épargne salariale - Assurance vie et capitalisation - Couverture dépendance - La prévoyance - Couverture décès - Garantie homme clé - L’assurance chômage chef d’entreprise - Responsabilité civile du dirigeant - La retraite - Etude sur la statut social - Audit & solutions de protection sociale - Assurance juridique et fiscale en cas de contrôle fiscal ou URSSAF - Etude cumul emploi/retraite - Etude rachat de trimestre - Optimisation du statut social - Reconstitution de carrière & liquidation des droits sociaux - Optimisation & arbitrage des rémunérations - Protection patrimoniale privée - Audit et contrats d’assurance vie et clause bénéficiaire - Epargne & placement

MEDITEC GESTION PRIVÉE est une société de courtage en assurance

Pour répondre à tous les besoins en assurance de personnes tout au long de la vie des sociétés, pour les particuliers, les salariés, les retraités et les indépendants, MEDITEC GESTION PRIVÉE intervient principalement dans les 4 domaines clés.

    La retraite, régimes obligatoires et facultatifs (régime collectifs art 83 et art 39, retraite individuelle, loi Madelin etc...).
    La prévoyance, obligatoire ou facultative, individuelle ou collective.
    L’expertise individuelle ou salariale et la protection patrimoniale.
    La santé individuelle ou collective

Nous proposons également des solutions spécifiques à la transmission d’entreprise comme la garantie d’actif et de passif, ou encore les contrats d’assurance invalidité et décès en cas d’emprunts bancaire.

L’assurance chômage du chef d’entreprise (régime GSC) a été élaboré pour les dirigeants. Il existe différentes « couvertures » pour lesquelles le dirigeant ou mandataire social peut opter.
Tous les cas de cessation d’activité sous contrainte économique sont pris en charge, ainsi que la révocation ou non reconduction du mandat social prononcée à l’encontre du dirigeant

MEDITEC GESTION PRIVÉE

accompagne les dirigeants tout au long de sa vie active, de la création ou reprise à la transmission ou cessation, et même au-delà...
Nos conseillers, spécialistes de la protection sociale, propose une démarche interprofessionnelle.
La maîtrise des environnements patrimoniaux confère à notre demande une valeur ajoutée reconnue.

Rappelons que la protection sociale est organisée selon quatre niveaux :

La Sécurité sociale fournit la couverture de base des risques "maladie / maternité / invalidité / décès", "accidents du travail / maladies professionnelles", "vieillesse" et "famille". Elle est composée de différents régimes regroupant les assurés sociaux selon leur activité professionnelle dont les principaux sont :

    La maîtrise des dispenses sociales publiques
    les régimes spéciaux : ils couvrent les salariés qui ne sont pas dans le régime général (fonctionnaires, agents de la SNCF, d’EDF-GDF...)
    les régimes des non salariés non agricoles : ils couvrent séparément les artisans, les commerçants ou industriels et les professions libérales pour l’assurance vieillesse, le risque "maladie" faisant l’objet d’une gestion commune
    le régime agricole : il assure la protection sociale des exploitants et des salariés agricoles. Il est le seul régime de sécurité sociale à ne pas dépendre du ministère chargé des Affaires sociales, mais du ministère de l’Agriculture
    Les régimes dits complémentaires peuvent fournir une couverture supplémentaire aux risques pris en charge par la Sécurité sociale. Certains sont obligatoires (régimes complémentaires de retraite des salariés du secteur privé) et d’autres facultatifs (mutuelles de santé, sociétés d’assurance, institutions de prévoyance)

Les grands enjeux des réformes de la protection sociale annoncent de nouveaux bouleversements à attendre dans les prochaines années.

-  le régime général : il concerne la plupart des salariés, les étudiants, les bénéficiaires de certaines prestations et les simples résidents ;
-  Rendre la protection sociale favorable à l’emploi ;
-  Le social comme secteur d’activité ;
-  Répondre aux nouveaux besoins.

a été créé afin de devenir un acteur permettant de faciliter l’accès à ces diverses mutations incontournables.